Comme les plantes carnivore Mario ! Les plantes carnivores géantes sont des plantes rares de grandes dimensions, difficiles à trouver, cultivées en captivité, principalement la variété Nepenthes. Les plantes carnivore Mario bros sont des dionaea muscipula plus petites que Nepenthes

Plante carnivore Mario bros à dessiner.

Les plantes carnivores sont souvent décrites comme des plantes capables de tout manger et surtout avec des dimensions particulièrement importantes.
Ce n’est absolument pas vrai, ou plutôt, en ce qui concerne la deuxième affirmation, il existe peu d’espèces de plantes carnivores qui soient vraiment de taille géante.
Il semble que les plus grandes plantes carnivores fassent partie de ce genre particulier qui s’appelle Nepenthes : ce sont, en pratique, des plantes grimpantes qui ont la particularité de s’étendre et de s’étendre en formant d’immenses réseaux de feuilles et de pièges qui peuvent aussi se vanter d’avoir une longueur égale à plusieurs dizaines de mètres.
Précisément, toutes ces plantes carnivores géantes qui font partie du genre Nepenthes se caractérisent par leur capacité à développer toute une série de pièges capables de capturer et de bloquer même de grosses proies, jusqu’a une taille maximum de grosse grenouilles.

Nepenthes

En fait, il arrive souvent d’entendre que ce genre de plantes a réussi à capturer des proies telles que des souris ou des oiseaux, mais il doit s’agir plus probablement de cas dans lesquels la proie était déjà dans des conditions de vie précaires.
Bien sûr, les plantes carnivores géantes aux dimensions impressionnantes n’est peut-être pas les plantes carnivores sont les plus effrayantes.
En fait, il faut aussi prendre en compte, parfois, la voracité et la rapidité avec laquelle les proies sont dévorées : dans ces cas, on ne peut vraiment s’empêcher de mentionner la dionée, car c’est la seule plante carnivore qui est capable de capturer leur proie en l’espace d’un clin d’œil.
Il est Impressionnant de voir la vitesse à laquelle le dionea capture sa proie

Dionée, plante carnivore comme dans Mario Bros en action
Dionée, dionaea muscipula.

Les différents pièges

Les pièges fabriqués dans les plus brefs délais correspondent, sans l’ombre d’un doute, à toutes ces plantes carnivores qui font partie du genre Utricularia (sur la photo: Utricularia blanchetii) : ce sont des carnivores qui ont la particularité de pouvoir sucer une proie en l’intubant de façon extrêmement rapide (on parle d’un trentième de seconde).
Sans l’ombre d’un doute, le piège le plus complexe et le plus grand est celui qui appartient au genre de plantes carnivores géantes appelées Genlisea.
Nepenthes bicalcarata est l’une des plus grandes espèces de plantes carnivores et se caractérise par une hauteur de 20 mètres : il suffit de penser à la façon dont les feuilles peuvent se développer jusqu’à 80 centimètres de long et 12 centimètres de large.
Incidemment, les deux épines sous l’opercule ont les plus grosses glandes nectarifères de tout le règne végétal.

Différente plante carnivore

Acheter livre plante sauvage (france)
Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Est ce que les plantes carnivores sont comestibles?

On sait qu’il y a des plante carnivore qui sont comestible comme les nepenthes. Comme dans chaque article de plantesauvage nous vous avons trouver une recette ! Très rare et inconnue dans plusieurs pays. Cette recette viens de la Malaisie.

Recette de Lemang peruk kera ou « Rice in pitcher plant » soit : riz en sarracénie.

Ingrédient:

  • 40 sarracénie (pitcher plant en anglais)
  • 1 kilo de riz gluant (riz à sushi)
  • 2 noix de coco épaisses
  • Eau nécessaire au riz (voir instruction sur votre contenant de riz
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel

Si vous n’avez pas de sarracénie bien que ce soit différent vous pouvez utiliser des feuilles de bananes

Préparation :

  1. Nettoyez les sarracénie, Coupez le haut de la plante le « couvert » et enlevez les poils sur le côté. Lavez dans de l’eau avec une brosse à dents, frottez doucement, attention à ne pas déchirer la plante.
  2. Rapez Les 2 noix de coco
  3. Faire tremper le riz gluant pendant environ 1 heure.
  4. Mélanger l’eau, la noix de coco, le sel, le sucre
  5. Ajouter le riz au 3/4 de la sarracénie.
  6. Ajouter melange de coco à hauteur du riz gluant, disposer dans un plat et cuire à la vapeur pendant 45 minutes à 1 heure.
  7. Apres 40 min lors de la cuisson à la vapeur, si le lait de coco est trop absorbé ajouter de l’eau.

Votre Lemang periuk kera est prêt, e riz est doux et sucré il accompagnera à merveille le poulet au curry ou toute autre viandes et légumes épicés.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez m’encourager à continuer soit: en faisant un don. Ou vous abonner à des dons par mois ou par année. Merci vraiment.

Unique
Mensuellement
Annuellement

Faire un don ponctuel

Faire un don mensuel

Faire un don annuel

Choisir un montant

C$5,00
C$15,00
C$100,00
C$5,00
C$15,00
C$100,00
C$5,00
C$15,00
C$100,00

Ou saisissez un montant personnalisé :

C$

Votre contribution est vraiment appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel