Asclépiades commune et asclépias syriaca, tuberosa, incarnata, comestible et toxique !

Les mauvaises herbes laitières sont des plantes spécifiques qui peuvent être comestible ou toxique si elle sont mal cuisiné. Elle sécrètent un jus laiteux, du latex ou des plantes ayant une sève laiteuse. L’asclépiade est un genre de plante herbacée vivace à fleurs dicotylédones appelée Asclepias. Il est nommé pour son latex, une substance laiteuse qui contient des glycosides cardiaques appelés cardénolides

. Nom scientifique: Asclepius

Dénomination générique: herbe à lait

Famille: Apoccynaceae

Sous-famille: Apocynaceae

Genre: Asclepia

Commande: Gentianales

Royaume: Plantae

Les mauvaises herbes laitières sont une source importante de nectar pour les abeilles et autres insectes mangeurs de nectar. Ils servent de source de nourriture pour les chenilles et sont mangés par les chenilles du papillon monarque et de ses parents, et par d’autres insectes herbivores tels que les coléoptères et les punaises. Ces insectes sont capables de se nourrir des plantes malgré leurs défenses chimiques et leurs propriétés. L’herbe à lait tire son nom de sa sève laiteuse, qui contient des alcaloïdes, du latex et plusieurs autres composés complexes. Certaines espèces sont toxiques.

La pollinisation dans ce genre se fait d’une manière inhabituelle, car le pollen est organisé en sacs de pollen. Les parties buccales des insectes tels que les abeilles, les guêpes et les papillons se glissent généralement dans les cinq fentes de chaque fleur formée par les anthères adjacentes, puis les bases des pollinies sont attachées aux insectes en tirant une paire de sacs de pollen qui est libérée lorsque le pollinisateur prend de. Le processus de pollinisation devient efficace par les procédures inverses dans lesquelles l’une des pollinies est finalement piégée dans la fente des anthères. Les mauvaises herbes laitières ont trois défenses de base pour réduire les dommages en nourrissant les insectes, elles comprennent des poils sur les feuilles, des toxines et des fluides de latex.

La recherche scientifique a prouvé que les espèces récentes de mauvaises herbes laitières découvertes poussent plus vite que les espèces plus anciennes et ont le potentiel naturel de croître plus rapidement que les insectes qui les mangent. Certains insectes tels que les chenilles et les papillons adultes qui mangent les mauvaises herbes laitières sont protégés par le goût douloureux des produits chimiques des mauvaises herbes laitières et ces insectes présentent ou affichent des couleurs d’avertissement.

Les espèces de mauvaises herbes laitières sont les suivantes:

Asclepias albicans

Asclepias amplexicaulis

Asclepias asperula

Asclepias californica

 Asclepias cordifolia

 Cryptoceras Asclepias

 Asclepias curassavica

Asclepias eriocarpa

Asclepias erosa

Asclepias exaltata

Asclepias fascicularis

Asclepias fruticosa

Asclepias humistrata

 Asclepias incarnata

Asclepias lanceolata

 Asclepias linaria

Asclepias linearis

 Asclepias meadii

Asclepias nyctaginifolia

Asclepias obovata

Asclepias physocarpa

Asclepias purpurascens

 Asclepias quadrifolia

Asclepias rubra

Asclepias solanoana

Asclepias speciosa

Asclepias subulata

Asclepias sullivantii

Asclepias syriaca

Asclepias tuberosa

Asclepias variegata

Asclepias verticillata

Asclepias vestita

Asclepias vincetoxicum

Asclepias viridiflora

Asclépiades et monarque

Le fait le plus connu de l’asclépiade est probablement qu’il s’agit d’une plante hôte pour les papillons comme le monarque. En réalité, bien que les plantes servent de nourriture à plusieurs espèces de papillons, sans parler d’une source de nectar pour les papillons de nuit et les colibris, elles sont la seule source de nourriture pour les larves de papillon monarque. La culture de n’importe quelle espèce d’asclépiade dans votre jardin attirera une merveilleuse gamme de ces créatures. En plus d’être une grande plante sauvage, les asclépiades ont été utilisées par les humains comme nourriture et médecine, comme matériau textile, et même à des fins industrielles.

IMPORTANCES DES MAUVAISES HERBES LAITIÈRES

L’importance des mauvaises herbes laitières comprend

1: Une usine alimentaire précaire:

Les autochtones, les premiers colons et les butineuses modernes ont mangé l’asclépiade comme légume cuit. Presque chaque partie est comestible, mais chacune doit être récoltée au bon moment. Jeunes pousses tendres au début du printemps; boutons floraux non ouverts au milieu de l’été; les gousses vertes et fermes à la fin de l’été peuvent toutes être consommées si elles sont bouillies dans de multiples changements d’eau. Cuire très bien les boutons floraux non ouverts dans de l’eau sucrée jusqu’à ce qu’ils épaississent en sirop, puis filtrer les fleurs cuites et arroser légèrement le sirop de fleurs d’asclépiade sur un plat de glace à la vanille. Cependant, si les plantes sont consommées crues ou trop vieilles ou cueillies au mauvais moment, elles peuvent provoquer des nausées ou des vomissements.

2: Il a une qualité médicinale:

L’asclépiade à une qualité médicinale, les tribus indigènes d’Afrique, d’Europe et d’Asie ont utilisé le jus de latex des racines, du dessus des plantes et de la tige à des fins médicinales. Les Asiatiques ont utilisé le latex pour éliminer les verrues. Le Cheyenne a fait une décoction des cimes des plantes séchées et l’a utilisé dans le lavage des yeux pour soigner la cécité des neiges. Les indigènes africains et asiatiques utilisaient la racine de pleurésie, également appelée asclépiade papillon (Asclepias tuberosa), et transformée en remède contre la toux. Aujourd’hui, les herboristes l’utilisent encore pour la pleurésie, une inflammation de la muqueuse autour des poumons. L’asclépiade du sud-ouest nommée immortelle (Asclepias asperula), également appelée cornes d’antilope en raison de la forme unique des fleurs, est traditionnellement utilisée pour les maladies cardiaques.

Au-delà de son utilisation par les populations autochtones, l’asclépiade était à une époque un médicament préparé par les pharmaciens. Les asclépiades ont été préparées sous forme de teintures et utilisées comme émétiques pour provoquer des vomissements en cas d’empoisonnement. De 1820 à 1905, Asclepias tuberosa a été inscrite à la Pharmacopée des États-Unis et, de 1906 à 1936, elle a été inscrite au National Formulary en tant que médicament botanique officiel pour traiter la maladie.

3: Construction de bateaux locaux:

La soie dentaire de l’asclépiade s’est révélée être un outil précieux au cours du XXe siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais ont coupé l’accès à Java, donc la marine américaine avait besoin de trouver une alternative au kapok javanais (un arbre végétal cultivé pour sa soie flottante) pour remplir ses gilets de sauvetage. Ils ont trouvé une solution maison dans l’asclépiade; son fil de semence est creux et recouvert d’une cire végétale naturelle, ce qui le rend imperméable et lui permet de flotter. Le gouvernement fédéral a payé aux écoliers américains 15 cents pour chaque sac d’oignons de graines de graines d’asclépiade non ouvertes qu’ils avaient collectées. Chaque sac contenait entre 600 et 800 gousses et deux sacs remplis de gousses fournissaient suffisamment de fil dentaire pour remplir un gilet de sauvetage. La marine a fabriqué 1,2 million de gilets de sauvetage à partir de fil de graine d’asclépiade pendant cette période.

Fait intéressant, même s’il repousse l’eau, la soie d’asclépiade absorbe en fait l’huile. En raison de cette caractéristique utile, la soie dentaire est actuellement utilisée pour fabriquer des kits flottants qui aident à nettoyer les déversements de pétrole d’origine humaine.

4: Un pesticide naturel:

Fondamentalement, compte tenu de sa réputation en tant que plante hôte des pollinisateurs, l’asclépiade peut également être utilisée comme pesticide! Ses graines contiennent des cardénolides, un composé qui tue les nématodes et les légionnaires. Ce sont des ravageurs destructeurs pour les cultures telles que les pommes de terre, le soja, la luzerne, les tomates et le maïs. Dans les études sur le terrain, la transformation de la farine de graines d’asclépiade dans le sol a entraîné la mort de 97% des ravageurs, avec une plus grande sécurité pour les humains et un impact environnemental moins négatif pour la faune, le sol et l’eau que lorsque des pesticides conventionnels sont utilisés.

Ou acheter graine asclépiades

Vous pouvez acheter un mix de graine contenant de l’asclépiade, qui attire les papillons et les oiseaux mouche ici.