1. Le plantain: le plantago mejor pousse à peut près partout, facile à trouver et à identifier et en plus il ce mange crue.
  2. La quenouille: la quenouille ou massette (Typha Latifolia) arrive en deuxième position grâce à sa versatilité on peut l’utiliser pour fabriquer des chaises et on peut faire à peu près n’importe quoi en cuisine grâce à ce végétale.
  3. Tussilage: le tussilage ou pas-d’âne ( Tussilago Farfara) arrive en troisième position car lui aussi très facile à identifier à cause de ça tige un peu bizarre. Je l’aime bien pour ces propriété médicinale ciblant surtout les poumons (je suis asthmatique donc c’est parfait) et en plus c’est délicieux! Le Tussilago Farfara donne un goût sucré-floral qu’on ne retrouve pas ailleurs, donc à essayer.
  4. Tête de violon: les têtes de violon, crosse de fougère sont le nom que l’on donne à des jeunes pousse de Matteuccia Struthiopteris qui ne sont pas encore déroulé elle est dans mon top 5 car elle est facile à cueillir et délicieuse quand elle est préparé de la bonne façon. Chaque année je part en ramasser avec mon neveux et on se fait des kilos de tête de violons mariné dans le vinaigre et un mélange d’épice
  5. Vesce Jargeau: Vesce Jargeau ou Vicia Cracca, je la choisi par son abondance et pour le gout parfumé de ses petites fleurs mauve qui parfois me rappelle celui de la gomme balloune, mais aussi à cause de ces petits pois qui ce mangent également qui, tout les deux sont délicieux en salade.